Unilofts Grande-AlléeUniloft grande-allée, c'est l'endroit idéal pour découvrir la ville de Québec, ses événements et pour vivre au rythme de ses festivités !$79 - $250601 Grande-Allée EstG1R 2K4QuébecQuébecCanada

Qui n’a pas déjà entendu parler du Carnaval de Québec? Avec son gros bonhomme blanc tout sympathique, difficile de ne pas avoir envie de s’y intéresser ! Et saviez-vous que le carnaval, ce n’est pas seulement à un seul endroit dans Québec ?!?! Toute la ville se transforme en véritable carnaval ! Plusieurs quartiers de Québec se prêtent aux festivités et vous allez voir, c’est complètement magique !

Défilé du Carnaval

Le défilé, ça a toujours été mon activité préférée ! Mais là, j’apprends que le défilé se renouvelle et je suis toute excitée à cette idée car on valorisera davantage l’art ! Eh oui, cinq tableaux de disciplines artistiques défileront en même temps que tout le reste. Je trouve ça complètement magnifique et vous ne pouvez pas le manquer ! Entre prestations et performances enivrantes, pyrotechnie, arts circassiens et médiatiques, vous serez tellement impressionnés que même le froid ne vous empêchera pas de profiter de ce beau moment ! On se voit là-bas ! 

Jazz de rue – La nouvelle Orléans sur Cartier

T’es un amateur de Jazz? Ou t’as toujours rêvé d’aller en Nouvelle-Orléans parce qu’on t’as déjà dit que c’était incroyable? Regarde comme c’est beau la vie : le Carnaval t’offre la chance de vivre une expérience semblable en faisant de la rue Cartier le Bourbon Street du nord ! Déjà que cette rue est magique, elle le sera davantage avec les activités organisées et les prestations spéciales !!! À bientôt !

Cour royale Loto-Québec

As-tu déjà visité la Cour royale du Bonhomme Carnaval? Que ce soit oui ou non, il faut absolument que tu y ailles ou que tu y retournes ! C’est tellement beau ! Un décor complètement enchanteur et magique, pour vrai ! Là-bas tu peux admirer les sculptures de glace et te prendre en photo avec les personnages du Carnaval. Si t’as des enfants, les jeux d’ombre et de lumières leur permettront assurément de s’amuser ! À plus !

Les voûtes carnavalesques TRAD

Perso, l’hiver et le froid, je peux m’en tanner vite. Mais on dirait que d’années en années, j’aime de plus en plus découvrir et redécouvrir nos traditions, celles qui font du Québec ce qu’il est aujourd’hui. Fait que j’ai découvert les Voûtes carnavalesques. Hey, c’est la place en ville si tu veux traditionner si tu vois ce que je veux dire!!! Une boisson chaude ou froide à la main, viens te joindre à moi pour participer aux animations musicales, pour chanter pis crier comme un malade pis surtout, pour taper du pied !!! Je t’attends là-bas

Jardin de givre Christie (dans la zone Loto-Québec)

Je sais pas pour toi, mais le minigolf, j’ai toujours aimé ça. C’est comique, relaxant, ça nous permet d’être dehors… Bien figure-toi donc que durant le Carnaval, tu vas pouvoir aller t’amuser au jardin de givre Christie parce que y’aura un parcours de minigolf réinventé d’aménager. Ouais, ils ont décidé d’utiliser des petits ballons de soccer au lieu des balles de golf traditionnelles. Ça me fait déjà rire, hihihi! En plus, le jardin est super beau et tu pourras te réchauffer près du feu ! À bientôt !

En bref, c’est pas vrai pantoute qu’il n’y a rien à faire l’hiver ! La preuve, le Carnaval de Québec, c’est l’occasion parfaite de profiter de l’hiver à plein ! Entre spectacles et défilés, activités familiales et de couple, entre soirées arrosées et plein air, du Vieux jusqu’à Val Cartier en passant par Limoilou, tout le monde y trouve son compte, au Carnaval ! Au plaisir de vous y voir !

 

 

Alexandra

Rédactrice

Alexandra est native de Québec. Amoureuse de la Capitale-Nationale, elle espère donner envie à tous ceux qui y sont de passage de découvrir ses moindres racoins. Elle se promène d’événement en événement et raconte ses expériences touristiques favorites. Alexandra a beau vivre à Québec, elle est toujours partante pour découvrir les attraits, la culture et les événements spéciaux de la région. En bref, elle adore être touriste dans sa propre ville !

Retour