Unilofts Grande-AlléeUniloft grande-allée, c'est l'endroit idéal pour découvrir la ville de Québec, ses événements et pour vivre au rythme de ses festivités !$79 - $250601 Grande-Allée EstG1R 2K4QuébecQuébecCanada

Eh oui, on poursuit la tradition de venir célébrer la Saint-Patrick à Québec. Nous sommes venus une première fois il y a quelques années, et depuis, ce week-end est inscrit à nos agendas.

Ce qui est bien, c’est qu’à chaque année il y a de nouveaux bars et pubs qui organisent des activités pour la Saint-Patrick. C’est vraiment devenu un événement en Ville et on a l’embarras du choix pour aller prendre une pinte ou entendre des groupes qui jouent de la musique irlandaise.

Le Vieux-Québec est vraiment l’endroit idéal pour faire une tournée des pubs irlandais. Il y a le Murphy, le petit dernier mais non le moindre, qui nous accueille toujours dans une ambiance festive. Tout près, il y a le Pub Saint-Alexandre, qui célèbre la Saint-Patrick depuis de nombreuses années. On peut aussi opter pour un décor plus traditionnel au Pub Nelligan’s, qui offre un vaste choix de whisky. Et bien sûr, il faut faire un détour jusqu’au Pub St-Patrick, qui est situé dans un magnifique bâtiment historique, et où on peut déguster des plats irlandais typiques.

Et enfin, pour se remettre en forme le lendemain avant de repartir, on va prendre le petit déjeuner au Pub Galway, qui offre un délicieux menu traditionnel.

Comme on est de plus en plus nombreux à venir fêter la Saint-Patrick à Québec, ça crée une ambiance extraordinaire ! Les gens ici sont vraiment chaleureux et on fait honneur à la réputation des Irlandais d’aimer la fête !

 

Alexandra

Rédactrice

Alexandra est native de Québec. Amoureuse de la Capitale-Nationale, elle espère donner envie à tous ceux qui y sont de passage de découvrir ses moindres racoins. Elle se promène d’événement en événement et raconte ses expériences touristiques favorites. Alexandra a beau vivre à Québec, elle est toujours partante pour découvrir les attraits, la culture et les événements spéciaux de la région. En bref, elle adore être touriste dans sa propre ville !

Retour